Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Le président de la Délégation spéciale de la commune de Kara, faisant office du maire de la ville vient d'interdire les manifestations prévues samedi contre le CFA. Une lettre a été envoyée jeudi au représentant du Comité national anti-CFA dans ce sens. Seul le sit-in prévu devant l'ambassade de France au Togo par ce comité que préside le pasteur Edoh Komi pourra se tenir.

La délégation spéciale de la préfecture du Golfe a effectué mercredi une visite inopinée à Baguida pour une opération de désengorgement de voie publique. L’opération a été menée en collaboration avec l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE) en conformité avec le code de l’environnement. D’importantes saisies ont été faites et des peines d’emprisonnement et d’amende  sont annoncées contre les explorateurs du sable et du gravier marin. 

Le groupe de travail formé en avril 2018 pour réfléchir aux difficultés que rencontre le secteur de la santé au Togo a remis mercredi au Premier ministre, Selom Klassou, les conclusions de ses travaux. Constitué des représentants du gouvernement, de l’administration et ceux des syndicats du secteur de la santé, le groupe a élargi le champ de discussions en y ajoutant des thématiques entre autres la gestion des grèves et le financement dans la santé. De commun en accord, les deux entités s’engagent à œuvrer pour la sérénité dans le domaine de la santé jusqu’à ce que les difficultés évoquées ne trouvent de solutions.

Kodjo Sevon-Tepe Adedze n'est plus commissaire général de l'Office Togolais des Recettes (OTR). Ainsi en a décidé mercredi le gouvernement réuni en Conseil des Ministres. Le désormais ministre du commerce est remplacé par Phillipe Kokou Tchodie.

Jacques-Alaixys Romao, le capitaine du club Stade de Reims pourrait signer son come-back en sélection nationale, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN Egypte 2019).  Absent de l’équipe nationale depuis l’élimination du Togo à la CAN 2017, le milieu de terrain de 35 ans  semble avoir  séduit Claude Leroy ces derniers mois. Le coach des éperviers a émis  lundi son intention de discuter avec le joueur du match Bénin-Togo qui se joue le 24 mars prochain.

L’assemblée nationale togolaise procédera bientôt à l’élection de six  (6) personnalités pour représenter les partis extra-parlementaires et les organisations de la société civile à la Commission Electorale  Nationale Indépendante (CENI). La démarche s’inscrit dans le cadre du renouvellement des membres de cette institution. Les partis membres de la Coalition de l’opposition vont-ils faire acte de candidature afin de siéger à la CENI ?

Ce n’est plus un secret pour personne. La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise traverse des moments difficiles depuis les législatives du 20 décembre dernier. Alors que les mauvaises langues considèrent cette période d’impasse comme étant le déclin d’un grand amour qui aura duré 18 mois  entre les partis membres de la coalition, des leaders du regroupement, estiment que la situation ne fait que consolider les ardeurs. Pour Antoine Folly, la coalition a été un don du ciel et il n’est pas question qu’elle se disloque si facilement.

Nicolas Lawson a annoncé jeudi sa candidature pour les élections présidentielles de 2020 au Togo. Le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) qui n’a toujours pas digéré sa défaite en 2010, considère sa prochaine candidature comme un rachat devant faire bouger les lignes dans le pays. Dès lors, il demande à ses militants d'ignorer les futures élections locales pour se concentrer sur la présidentielle 2020.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook