UE COVID
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Amévi Amédzi Edem Sylvestre Dabla décroche son doctorat. L’ancien journaliste présentateur de radio Lomé a soutenu jeudi avec succès sa thèse de doctorat unique en Art, Culture et Développement. Sous la direction du Prof Kodjona Kadanga,  l’impétrant a été déclaré admis et le diplôme de doctorat national lui a été attribué avec la mention «Très Honorable».

Les populations de Bè-Kpota ne sont pas au bout de leur souffrance. Les habitants de ce quartier limitrophe de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma sont toujours confrontés à des problèmes d’inondation. Excédés devant une situation endémique, ils sollicitent une intervention des autorités togolaises.  

La Conférence des Evêques du Togo (CET) n’attend désormais que l’annonce officielle de la date de la réouverture des lieux et de culte et d’adoration pour reprendre les activités religieuses. Sur demande du ministre en charge de la décentralisation, elle  a publié mercredi la liste des paroisses de la première étape d’ouverture des lieux de culte. Au total 146 paroisses sont concernées.

La Dynamique Monseigneur Kpodzro ne compte pas se laisser faire. Le regroupement de partis politiques et d’acteurs de la société civile a appelé mercredi le peuple à la mobilisation. La DMK réagit ainsi à la nouvelle convocation d’Agbéyomé Kodjo et de deux autres de ses membres par le doyen des juges d’instruction.

Des agents de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) sont mécontents. Victimes de ce qu’ils appellent une injustice salariale, des Opérateurs de vidéosurveillance de l’Aéroport décident de se faire entendre. Ils menacent d’entrer en grève après des tractations infructueuses avec l’employeur. Le mouvement projeté pourrait perturber le trafic aérien à sa reprise.

Le ministre de  l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectives locales, a convenu mardi avec les leaders religieux d’une réouverture des lieux de culte et prière au Togo. Une réunion s'est tenue à cet effet mardi à Lomé. Payadowa Boukpessi a invité ses interlocuteurs à lui envoyer promptement une liste d’églises et de mosquées en attendant qu’une date officielle ne soit communiquée pour cette réouverture.

Les élus locaux du Golfe 2 vont combattre le coronavirus avec la salubrité publique. Ils ont lancé mardi  à Lomé le projet dénommé « Commune Golfe 2 solidaire et propre » dont la mise en œuvre est estimée à plus de 150 millions de francs CFA. L’initiative vise à soutenir environ 5000 foyers dans ladite commune.

Les syndicats des agents de santé du Togo viennent de relever au ministre de la santé et de la protection sociale, des insuffisances dans la gestion de la crise à coronavirus dans le pays. C’était au cours d’une audience que Moutsapha  Midiyawa a accordée au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot).

ADS Covid
  1. Populaires
  2. Tendance
Fermer