Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

« Aube Nouvelle » promet faire d’Agoè-Nyivé 3  une commune où « coulera le lait et le miel ». En course pour les municipales dans la commune de Vakpossito, le mouvement indépendant fait le serment de réaliser un projet communal qui va transformer durablement la vie de la localité s’il est plébiscité le 30 juin prochain. C’est ce que Gratien Akakpo-Numado et ses colistiers sont allés confesser à l’électorat dimanche.

Les lauréats de la 2è  édition du concours nationale sur la situation des droits de l’enfant « Miabé djéna » ont été primés samedi à Lomé. L’événement qui vise à donner la parole aux enfants pour se prononcer sur leurs droits a été aussi une occasion  pour les organisateurs et les participants d’observer la journée  de l'enfant africain, commémorée chaque 16 juin.

Le Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie (MPDD) a démarré samedi sa campagne électorale pour les municipales dans la commune d'Aflao-Gakli avec un tournoi de football. La compétition jouée à huit (8) a été une aubaine pour Beaugard Kossi Azanledji et ses colistiers de dévoiler leur plan de développement pour le Golfe 5. S'il sort gagnant du scrutin, le parti de l'ancien Premier ministre, Agbeyome Kodjo va travailler sur 7 axes pour faire de la commune d'Aflao- Gakli un modèle, selon les candidats.

Le  Syndicat des employés et cadre de banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK) veut à tout prix les têtes de Chantal Bosso et de Constant Yao Djeket respectivement directeur NSIA IARDT et NSIA Vie. Le Syndicat a organisé vendredi à son siège sis à Lomé une assemblée générale extraordinaire peu de jours seulement après avoir sommé les deux directeurs de quitter le Togo. Au terme de la rencontre, un mot d’ordre de grève de 72 heures reconductible a été décidé. La grève sera observée par tous les  banquiers, les assureurs et les institutions de microfinance du Togo.

Au Togo, certaines catégories de travailleurs notamment les travailleurs des mines et de la Zone Franche, ceux des entreprises de construction  de ponts et chaussées (BTP) et les travailleurs domestiques  ne jouissent pas des conditions  d’un travail décent. La situation préoccupe  le Réseau National Multi acteurs de protection sociale du Togo (RNMAPS-Togo)  qui a ouvert jeudi à Lomé une formation sur le thème: « L’OIT et le travail décent: Ensemble pour une  protection  sociale plus inclusive et appropriée au Togo».  Pendant deux jours, les participants seront outillés sur le contenu des conventions 102 et 189 de l’OIT pour mieux défendre les travailleurs.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a dénoncé jeudi des irrégularités dans l’organisation des municipales du 30 juin prochain. Face à la presse, elle a accusé la Cour suprême d’entretenir un « flou kafkaïen » autour du scrutin. Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses collègues révèlent que certaines listes du parti au pouvoir,  Union pour la République (UNIR) continuent à se maintenir bien qu’elles soient rejetées par la Chambre administrative de la Cour suprême.

Pour rien au monde, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) ne retournera à la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Le président national du parti l’a martelé mercredi au cours d’une conférence de presse. Pour Jean Pierre Fabre, l’ANC quitte la Coalition pour toujours mais il aura la majorité des maires qui seront issues des prochaines municipales. 

Bientôt une centrale thermique tri-fuel sera opérationnelle à Gbétsogbé dans le canton de Baguida à Lomé. La  première pierre de cette infrastructure baptisée « Centrale thermique  Efficient Power » a été posée mercredi par le Premier ministre Selom Komi Klassou. Le projet entre dans le cadre de la nouvelle stratégie d’électrification du Togo pour l’horizon 2030 et vise à fournir l’énergie en abondance mais à petit coût.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
TGCEL Vogan Anfoin
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer