Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Le Bureau de Révision en Immigration (BRI) adapte ses services à l'actualité. En cette période de la pandémie de la maladie à coronavirus où presque le monde entier est en confinement, le BRI propose aux directeurs de société le E-secrétariat. C'est un service de secrétariat externalisé qui a pour but de faciliter le télétravail.

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) reste au front pour rompre la chaîne de contamination de la pandémie du coronavirus  au Togo. En lien avec sa campagne de solidarité pour le personnel soignant, le Syndicat a équipé mercredi  des  centres de santé en matériels de protection. Dr Gilbert Tsolenyanu a profité de l’occasion pour lancer un nouvel appel aux bonnes volontés à  soutenir l’initiative.

La Dynamique Mgr Kpodzro s’interroge sur la nouvelle convocation de Agbéyomé Messan Kodjo  par le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC).  Elle a indiqué mercredi qu’elle ne comprend pas le bien-fondé  d’une telle  convocation envoyée à M. Kodjo au moment où il se trouvait encore dans son lit en raison de sa santé. La Dynamique dénonce un harcèlement et conseille le SCRIC de prendre attache avec les avocats de l’ancien Premier ministre pour s’acquérir de son état de santé. 

Le Général Damehame Yark a décidé mardi de l'étendre le couvre-feu à la préfecture de Tchaoudjo. De même, il est annoncé le renforcement du dispositif de la ville de Sokodé, le bouclage de la localité de Kouvon et de leurs environs.

La Togolaise des Eaux (TDE) démonte  des allégations de contamination au coronavirus (covid-19) de l’eau de robinet au Togo. Sur le sujet, le directeur général  de la société a édifié lundi des organisations sur le processus de traitement de l’eau à la TDE qui reste conforme aux normes de l’OMS. A l'arrivée, les deux parties ont invité les consommateurs à ne pas se fier à « des déclarations mensongères ». De même, ils rappellent à la population  que l’eau est au centre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.

Le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC, ex-SRI) ne lâche pas l’affaire. Il convoque une nouvelle fois Agbéyomé Messan Kodjo, président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). La convocation de l’ancien Premier Ministre du Togo a un lien avec la présidentielle du 22 février dernier.

Le gouvernement togolais revoit sa copie. Il vient d'annoncer la suspension  provisoire des mesures relatives aux transports routiers prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Togo. Les autorités veulent d'abord rendre effectif l'accompagnement  qui doit suivre de telles dispositions.

Papson Moutite est dans de beaux draps. L'artiste togolais de la chanson a été placé en garde à vue samedi et pourrait être déféré à la prison  dans les prochaines heures.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer