Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Il n'y a plus de sérénité sur la route Aného-Vogan. Le pont de Zébé  chancelle et menace de céder. Il faut bien un grand miracle pour que ce pont tienne encore pour longtemps.

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo attire l’attention sur les placements à haut risque. Sani Yaya a relevé jeudi qu’il y a des structures ‘’financières’’ qui opèrent la collecte de fonds en violation de la législation en vigueur. Il demande à cet effet aux structures concernées de mettre fin à leurs activités et invite le public à la vigilance.

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) veut aider ses organisations membres à aller au-delà de leur rôle traditionnel. Celui de la simple dénonciation des manquements constatés. Elle a ouvert vendredi à Lomé à leur endroit une formation de 2 jours sur le contrôle de l’exécution des budgets publics. La formation est organisée en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel et entend donner les rudiments aux participants pour le suivi du budget des collectivités locales.

Tossima Katelewena fait partie des 117 maires récemment élus qui ont pris service au cours de cette semaine. Malheureusement, il ne pourra jamais exercer sa fonction de maire. Le natif de Koko-Copé est mort le jeudi 17 octobre, 24 heures après sa prise de fonction. La nouvelle de sa disparition a été confirmée par sa famille à ses collaborateurs de la Maire d'Elavagnon.

Foly Satchivi est reconnaissant envers  Faure Gnassingbé. Libéré ce mardi par grâce présidentielle, le responsable du Mouvement « En aucun Cas» n’a pas attendu longtemps avant de remercier le Chef de l’Etat togolais. Dans une déclaration à chaud, l’activiste invite le Président de la République à faire davantage pour devenir le « Père de la démocratie togolaise ».

Damehame Yark se prononce sur  l’interdiction faite  aux membres du mouvement Tournons la Page (TLP) d’entrer au Togo. Réagissant mardi à l’accusation de l’ONG Amnesty International sur le sujet,  le ministre de la sécurité et de la protection civile a justifié la décision du gouvernement togolais par un manque de fondement juridique du  mouvement. Le Général soutient que le Togo n’est pas un terrain d’expérimentation.

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) n’est pas indifférente à l’interpellation faite par l’Organisation des Nations Unies (ONU)  au sujet de la modification de  la loi sur les manifestations publiques au Togo. L’institution présidée par Nakpa Polo a dans un passé récent émis son avis sur la question tout en reconnaissant des restrictions des libertés par endroits dans ladite loi. Pour la nouvelle délibération de ce texte, la CNDH, à travers  son  rapporteur général suggère la voie à suivre aux autorités togolaises.

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a ouvert lundi à Notsè un séminaire de formation et de sensibilisation sur le thème « médias : prévention des conflits et violences et protection des droits de l’homme et de l’enfant ». La rencontre compte rappeler aux participants des règles déontologiques et éthiques du journalisme afin que leurs productions ne constituent pas une menace pour la paix. La signature d’une charte des médias pour la prévention des conflits est attendue à la fin des 3 jours de travaux.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer