UE COVID
Didier A.

Didier A.

La 1ère édition de The Nest Afrique francophone s’est tenue mercredi comme annoncé. L’évènement a enregistré en amont environ 250 projets plus ou moins innovants soumis par des entrepreneurs et de start-ups du Bénin et du Togo. Les 3 projets retenus pour la finale ont été présentés aux business angels.

Le Premier ministre togolais a échangé mercredi avec les représentants des universités publiques et privées du Togo. Les discussions ont porté sur les préparatifs de la reprise prochaine des cours en présentiel dans l'enseignement supérieur. Plusieurs options ont été arrêtées pour une reprise sereine et sécurisée des cours.

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro n’est visiblement pas au bout de ses supplices politiques. Agbeyome Kodjo est de nouveau convoqué par la justice togolaise pour le vendredi prochain dans l’affaire liée à l’élection présidentielle du 22 février 2020. La convocation du doyen des juges d’instruction intervient alors que l’ancien Premier ministre a encore martelé ces jours-ci être le vrai vainqueur du scrutin présidentiel.

Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur continue d’assister les togolais bloqués à l’extérieur. 92 d’entre eux viennent de regagner Lomé dans le cadre du programme de rapatriement instauré à cet effet.

Le domicile de l’assistant de Mgr Kpodzro, archevêque émérite de Lomé a été cambriolé dans la nuit du 5 au 06 juillet. Selon les informations, les cambrioleurs ont emporté tout le matériel informatique s’y trouvant. Il s’agit de matériel appartenant à la Dynamique Mgr Kpodzro ayant soutenu la candidature d’Agbeyome Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février 2020.

La stagnation de la situation sociopolitique du Togo depuis les évènements du 19 Aout 2017 inquiète le Conseil des Cadres Chrétiens Evangéliques Engagés (COCACEE). Cette organisation chrétienne déplore que l’élection présidentielle de Février 2020 n’ait pas pu traduire la volonté populaire d’une alternance en une réalité. Le COCACEE, qui épouse la position des évêques, exige par ailleurs un audit au sujet du scandale pétrolier.

L’Etat togolais a finalement décidé d’honorer ses engagements envers les candidats à l’élection présidentielle du 22 février dernier. Le financement public de la campagne électorale commence à être versé aux ayants droits. Me Mouhamed Tchassona-Traoré et Aimé Gogué ont déjà reçu ce qui leur revient, soit 42 millions de Fcfa chacun.

Le think & do tank Team RM est dans la phase de mise en œuvre des recommandations de son webinaire sur les acteurs de l’économie réelle et la relance économique. La structure de Reckya Madougou annonce à cet effet un concours de pitch-projets pour le 8 juillet prochain. Pour participer, il faut s’inscrire au plus tard le 7 juillet.

ADS Covid
  1. Populaires
  2. Tendance
Fermer