Didier A.

Didier A.

Le ministre togolais des affaires étrangères a achevé vendredi une visite de travail de 2 jours à Alger. A l’issue, Prof Robert Dussey a signé avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum un mémorandum d'entente sur les concertations politiques et une feuille de route pour la relance des relations bilatérales entre Lomé et Alger, gelées depuis près de 40 ans.

Elue Maire d’Atakpamé, chef-lieu de la commune Ogou 1, Florence Yawa Kouigan va accorder la priorité au développement. Pour y arriver, elle entend travailler en toute intelligence avec l'ensemble des forces politiques composant le Conseil municipal. Tout en restant ouverte aux contributions  pertinentes de tous les élus locaux, le Maire d’Atakpamé va d'abord s'appliquer à mettre en œuvre le plan national de développement (2018-2022) dans sa déclinaison à l'échelle de sa commune.

Des jeunes de Cinkassé ont tenu tête jeudi à des douaniers togolais qui opéraient un contrôle des motos sans plaques et celles qui portent des immatriculations étrangères. Cette descente des forces de l’ordre a donné lieu à des affrontements.

Le gouvernement togolais a effectué sa rentrée il y a quelques jours et le tout premier conseil des ministres s’est tenu mercredi. Le Président togolais a félicité ses ministres pour leur participation à l’organisation des élections locales. A l’occasion, Faure Gnassingbé a donné de nouvelles directives aux ministres au sujet des préoccupations des populations; ceci à l’approche de 2020.

C’est la déchirure totale actuellement au sein de de l’opposition togolaise. Une alliance mal nouée et qui a échoué au niveau de la commune Golfe 5 ressuscite les vieux démons avec des déclarations indignes des hommes et femmes politiques. Pendant qu’on y est, il se révèle qu’un coup de fil du Chef du gouvernement à l’ex-chef de file de l’opposition est à l'origine de la déclaration selon laquelle Jean-Pierre Fabre aurait négocié la mairie d’Amoutivé. Depuis, l'espoir d'une unité d'action en prélude à la présidentielle de 2020 s'est volé en éclat. Que s'est-il réellement passé ?

Le Togo dispose d’un nouveau Programme pour la Promotion du Travail Décent (PPTD) pour la période 2019-2022. Le protocole d’accord portant sur sa mise en œuvre a été signé mardi à Lomé par le ministre togolais en charge du travail, Gilbert Bawara et le directeur du bureau pays de l’Organisation Internationale du Travail /OIT à Abidjan, Dramane Haidara. Le document prend en compte les personnes vulnérables que sont les jeunes, les femmes et les personnes en situation de handicap.

Les institutions de la République sont appelées à œuvrer au renforcement de la culture démocratique. Le ministre des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République a tenu mardi à Tsévié une séance de réflexion sur le sujet. Il était question de parvenir à la meilleure manière pour les institutions publiques de contribuer au renforcement de la gouvernance démocratique, de même que le renforcement de leur efficacité, leur responsabilité et leur transparence.

L’élection du Maire de la Commune de Yoto 3 et de ses adjoints s’est terminée jeudi en queue de poisson. Vendredi, le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) revient sur l’incident. Dans un communiqué le parti d’Agbeyome Kodjo a exprimé son indignation et dénonce un comportement antirépublicain de la liste Dunenyo et du représentant du ministre de l’administration territoriale, accusé d’avoir pris parti. L'ancien Premier ministre appelle au respect du choix des élus locaux.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer