Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) s’est félicité samedi de la grande mobilisation des populations pour la révision en cours des listes électorales.  Mobilisation qui a contrasté avec plusieurs dysfonctionnements dans les centres de recensement et de vote dont certains avaient été simplement supprimés. Le parti d’Agbeyome Kodjo demande une prorogation de 3 jours pour favoriser les enrôlements et des élections justes, équitables et transparentes.

La révision des listes électorales devrait s’achever samedi. Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de proroger les opérations d’une journée. Dans un communiqué, le Groupe de 6 organisations de la société civile (ACAT- TOGO, ATDPDH, CEJP, GRAD, SADD, SYNPHOT) demande plutôt au gouvernement une prolongation de 3 jours pour des élections locales ouvertes et inclusives.

Loïc Lawson a pris la tête de l’Union internationale de la presse Francophone (UPF) section Togo. C’était à l’issue de l’Assemblée générale de l’organisation tenue vendredi à Lomé et à laquelle assistait le président international de l’UPF, le Sénégalais Madiambal Diagne. Le Directeur de publication de Flambeau des Démocrates dévoile ses ambitions pour l’organisation.

Il a été célébré mercredi à travers le monde la journée internationale de la famille. Occasion choisie par l’Ong Recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPAA) pour lancer une brochure d’informations et de conseils aux familles. Le document devra permettre aux parents de disposer des informations essentielles pour mieux entourer leurs enfants afin de leur éviter de tomber dans le piège de l’addiction.

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) exige l’annulation des modifications apportées à la Constitution togolaise par l’Assemblée Nationale. Le parti de Jean-Pierre Fabre vient d’introduire une requête dans ce sens auprès de la Cour constitutionnelle. Les dirigeants de l’ANC affirment que la réforme intervenue vise à « imposer la candidature de Faure Gnassingbé à un 4ème mandat avec pour objectif un pouvoir à vie et une impunité totale ». L’ANC veut également saisir les juridictions internationales à cet effet.

L’adoption de la révision de la constitution togolaise continue de susciter des réactions de part et d’autres. En effet, une semaine après le vote de la nouvelle constitution, le Panel Watch, une initiative du Centre de Documentation et de Formation sur les droits de l’Homme (CDFDH), tient sa 3ème édition ce jeudi 16 Mai à Lomé. 

La Coopérative d’Epargne et de Crédit de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (COOPEC-AD) est en fête. L’institution de microfinance créée en mai 1994 boucle en cette année 2019 ses 25 ans d’existence. Les activités devant marquer cette célébration qui s’étend jusqu’en juin prochain ont été lancées mercredi à Lomé en présence du Président national des églises des Assemblées de Dieu du Togo, Révérend Mitre Djakouti. Actuellement 2e sur le marché des systèmes financiers décentralisés (SFD) du Togo, COOPEC-AD annonce la construction de son siège national, sa transformation digitale ainsi que plusieurs innovations.

Ce n’est pas la sérénité autour du trône royal d’Agbodrafo. Deux personnes sont actuellement désignées pour succéder à Aholou Sèdo Assiakoley V, le dernier chef canton de la localité. Une situation qui entretient une guerre froide entre les deux clans importants de la localité. Qui des Assiakoley ou des Messanh sortira vainqueur ?


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
TGCEL Vogan Anfoin
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer