Togo Breaking News

Togo Breaking News

Le Championnat national de football de première division démarre le 6 octobre prochain et celui de la 2e Division le 10 novembre. En prélude à la reprise de ces activités, le comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a tenu vendredi une séance de travail avec les présidents des clubs. A l’issue de la rencontre, il a été annoncé des subventions conjointes du gouvernement et de la FTF aux clubs de D1, D2, D3 et ceux du championnat feminin.

Ils sont 504 nouveaux Volontaires Nationaux de Compétence (VNC) à prêter serment jeudi à Lomé. La cérémonie a été présidée par la Ministre du Développement à la Base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé. Les nouveaux engagés seront déployés auprès de plusieurs structures d'accueil et oeuvreront pour le développement national.

A peine arrivé au Togo, le nouvel ambassadeur de l’Allemagne est déjà à l’œuvre. Matthias Veltin a signé mercredi avec le ministre togolais de l’économie et des finances un protocole d’accord portant sur un montant de 8,5 millions d’Euros, soit plus de 5 milliards de FCFA. Le financement octroyé à travers la Banque Allemande de Développement (kfW) s’inscrit dans le cadre de la 3e phase du Programme d’appui à la décentralisation au Togo.

Un incendie a fait au moins 28 morts dans une école dans la nuit de mardi à mercredi près de Monrovia. Parmi les victimes, 26 sont des enfants.

Les meilleurs élèves de l'EEP Sagbado ont reçu mercredi des fournitures scolaires. Il s’agit d’un don du député Vincent Ameganvi du Nouvel engagement togolais (NET). Le donateur a expliqué sa démarche par la nécessité de soutenir l’excellence en milieu scolaire.

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) vient d’effectuer sa première sortie médiatique  après les élections locales au Togo. Devant la presse mercredi à Lomé, le parti de Jean-Pierre Fabre a dénoncé le processus ayant conduit à l’élection des maires. Il fustige une mascarade électorale du pouvoir mais  se félicite du nombre de voix obtenu à l’issue du vote. Par ailleurs, le parti disqualifie l'opposition parlementaire et annonce, "en toute légitimité", l’ouverture sans délai de discussions politiques avec le gouvernement.

63 enfants pensionnaires des orphelinats La Jarre et Jésus Le Bon Berger ont bénéficié samedi dernier d’une importante assistance de Gabine Amoussou. L’animatrice télé a remis des dons composés de vivres et non-vivres aux responsables desdits orphelinats dans le cadre de la rentrée scolaire. L’action est le couronnement de son projet caritatif « Give Them A Smile ».

La police nationale a présenté lundi 2 présumés malfrats. Des individus qui commettent des forfaits en série et en réseau. L’un d’eux a été pris il y a 2 semaines au siège de l’Office togolais des recettes (OTR) alors qu’il tentait de passer de nouveau à l’acte.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer