Togo Breaking News

Togo Breaking News

L’association des usagers du service public (AUSEP) a lancé officiellement Jeudi à Lomé un site web destiné à tous les usagers à l’extérieur comme à l’intérieur du Togo. L’initiative s’inscrit dans le cadre de son projet d’appui à l’instauration de la bonne gouvernance administrative et parlementaire  au Togo (PAGAP). Ce projet a pour but de contribuer à la bonne gouvernance du Togo.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, annonce le déploiement d’un dispositif de sécurité autour de l’hôtel 2 Février à partir de jeudi. Cette mesure est prise dans le cadre du  sommet international sur le trafic des faux médicaments prévu du 16 au 17 janvier prochains à Lomé. 

4 blessés graves dont un actuellement en soins intensifs ont été enregistré lundi suite à l’écroulement d’un immeuble de 3 étages en construction à Hedzranawoe, près de l’aéroport de Lomé. L’accident s’est produit suite à l’effritement de l’un des piliers, selon plusieurs témoins.

Le ministère de l’agriculture organise du 18 au 25 janvier une mini foire agricole qui se déroulera sur l’esplanade du palais des congrès de Kara. L’initiative s’inscrit dans le cadre du 12è édition du forum des paysans du Togo, prévu également du 18 au 25 janvier dans ladite ville. Ceci pour permettre aux acteurs de nouer des partenariats et développer leurs chiffres d’affaires.

Les agents du  ministère de l'agriculture, de la production animale et halieutique sont en tournée dans toutes les régions du Togo depuis le 08 janvier. L’objectif est de faire le suivi des activités  mises en œuvre dans le cadre du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN).

L’Association Clinique d’Afrique a organisé samedi la première édition d’une conférence-débat dénommé ‘’la nuit des débats’’ à Lomé. L’évènement est axé sous le thème : « Patriotisme et citoyenneté, un choix ou un devoir ? ».

Le candidat des organisations membres de la dynamique Mgr Philippe Fanoko Kpodzro s’organise pour lancer sa campagne. Agbeyome Kodjo a nommé lundi Fulbert Attisso, le président du parti Le Togo Autrement comme coordinateur général de sa campagne.

Richard Mawuényégan Kouamivi Agboyibor, fait bouger les choses pour le bien des populations togolaises. Très reconnu dans les localités de Wli-Méduimé dans la préfecture de Zio, Tondja dans la région des plateaux, Azanwou Fiagbe, Lankui dans la préfecture d’Agou, Kovié Dzemekey, ce médecin de santé publique multiplie les actions sanitaires et philanthropiques au profit des populations.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer