Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

Le corps sans vie d’une jeune fille de 17 ans a été retrouvé lundi matin à Kara. Ce drame s’est produit alors que celle qui venait d’obtenir son BAC-II, assistait, avec sa famille, à un spectacle au Palais des Congrès de la ville en marge des Evala.

Après la proclamation des résultats du Baccalauréat 2e partie, plusieurs chefs d’établissement à travers le territoire togolais ont exigé que des candidats admis paient de l’argent avant d’entrer en possession de leurs relevés et attestations. Le Directeur général de l’Office du Baccalauréat proteste contre cette pratique et ordonne la remise gratuite des documents aux nouveaux bacheliers.

Le leader nord-coréen n’a que faire de l’embargo sur les « produits de luxe » imposé à son pays par le Conseil de sécurité de l’ONU en 2006 et qui est toujours en ­vigueur. Ces dernières rencontres avec Donald Trump à Singapour, avec le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo à Pyongyang, ou encore avec Vladimir Poutine à Vladivostok prouvent que la Corée du Nord continue d’importer ces produits. Selon le journal français Le Figaro, Kim Joung-Un se fait livrer ses commandes par un navire togolais, après un circuit compliqué.

Le tirage au sort pour les éliminatoires de la CAN 2021 a été effectué jeudi au Caire, en Egypte. L’équipe nationale togolaise, absente à l’édition 2019 de la CAN, se voit loger dans le Groupe G des qualifications. Pour se qualifier, le Togo devra défier l’Egypte, le Kenya et les Comores.

Le Togo enregistre une bonne moisson à la 42e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES). A l’issue des travaux qui se sont déroulés du 7 au 17 juillet, 22 enseignants-chercheurs des Universités du Togo ont décroché leur agrégation. Parmi les impétrants, 4 viennent de l’Université de Kara.

Alaixys Romao prolonge l’aventure avec le Stade de Reims jusqu'en 2021. Arrivé dans le club l’été dernier, l'international togolais de 35 ans s’est imposé comme un  élément incontournable des Stadites avec 36 apparitions en championnat. Un parcours qui lui a valu un retour en sélection.

Un togolais, expert-comptable de profession a été égorgé le week-end dernier par sa femme, affirment plusieurs témoins. Selon les informations, la dame a été aidée par des hommes qui ont pris la fuite juste après le forfait. La femme a été arrêtée. Les autres meurtriers sont activement recherchés par les forces de sécurité.

Le bureau de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) multiplie les contacts avec des institutions et personnalités au Togo. Après la délégation de l’Union européenne il y a quelques jours, Loïc Lawson et sa suite ont rencontré mardi le représentant résident du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) au Togo. La rencontre avec Aliou Dia a permis d’évoquer une possibilité de collaboration dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD).


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
TGCEL Vogan Anfoin
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer